CONGRES ET EXPOSITIONS DE BORDEAUX VOUS INFORME

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Insertions dans les annuaires professionnels : soyez vigilants !

Des opérateurs spécialisés, le plus souvent basés à l’étranger, adressent aux exposants à nos salons des propositions d’insertion dans des annuaires professionnels en ligne. Nous appelons votre attention sur les risques liés à ces propositions, très préjudiciables à l’image de la filière des foires et salons.

Les pratiques de ces sociétés sont en effet le plus souvent abusives : utilisation de la dénomination d’un salon sans autorisation de l’organisateur, conditions contractuelles peu lisibles, au terme desquelles l’inscription dans l’annuaire se révèle pluriannuelle, absence totale de retombées liées à ces annuaires…

Nous tenons par conséquent à vous alerter et à vous réaffirmer que nous ne sommes en aucun cas à l’origine de ces sollicitations. Nous vous invitons au contraire à nous informer si vous êtes victimes de ces manœuvres afin que nous puissions intenter les actions en justice que nous jugerons utiles en cas d’utilisation frauduleuse de notre nom ou de nos bases de données.

Notre directeur juridique se tient à votre disposition pour recueillir vos témoignages : n.caron@bordeaux-expo.com 

Vous trouverez ci-après les informations relayées par la DGCCRF concernant ces pratiques :