Comme le marché automobile, le secteur du camping-car du van et du fourgon est impacté par les pénuries de composants en provenance d’Asie. Cette situation inédite prive les concessionnaires des volumes de véhicules nécessaires à leurs activités.

Pour cette raison indépendante de notre volonté, et afin de proposer à nos visiteurs des conditions satisfaisantes lors de leur venue, nous sommes au regret de vous annoncer que le salon du Camping-Car et du Van est reporté du 9 au 13 novembre 2022.

Merci de votre confiance et de votre compréhension.

Fermer

Infos pratiques

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre visite au Salon du camping-car et du van !

Rendez-vous du 9 au 13 novembre 2022
au Parc des Expositions de Bordeaux

Exposition-vente de 300 camping-cars neufs et d’occasion

 
Prochaine édition du 9 au 13 novembre 2022
De 10h à 19h non-stop
 

 
Parc des Expositions de Bordeaux
Cours Jules Ladoumegue - 33300 BORDEAUX
 

Entrée : 5 € TTC
Gratuite sur invitation.
Gratuite* pour les enfants jusqu'à 15 ans, Presse, PRM/PSH
*Sur présentation d’un justificatif
 

 
Restauration et bar sur place : un espace restauration situé dans l’enceinte du salon est ouvert tous les jours de 10h à 19h.
 

Possibilité de dormir sur place : les visiteurs en camping-car ont la possibilité de séjourner gratuitement pendant toute la durée du salon sur le site du Parc des Expositions. Il suffit d’avoir réservé et de présenter une invitation à l’entrée du salon pour accéder au parking. Le parc décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation sur les parkings.

L'accès au parking du Parc des Expositions est libre et gratuit :
Les dispositions du Code de la Route s’appliquent au parking. Le conducteur conduit et circule sous sa seule et entière responsabilité, à ses risques et périls. Les conducteurs des véhicules impliqués sont responsables des dommages causés par leurs véhicules aux installations du parking. Ils sont seuls responsables des dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers. La circulation et la manœuvre des véhicules doivent être effectuées à vitesse modérée.
Les usagers sont tenus de respecter le sens des flèches de circulation et les règles résultant de l’implantation des panneaux.
Néanmoins, une forte affluence peut contraindre les agents affectés à la gestion des flux de circulation à donner aux conducteurs des consignes contraires à cette signalisation. Dans cette hypothèse, il leur appartient de faire preuve de vigilance et de s’assurer que leurs manœuvres sont sans danger pour les autres usagers. 

Les chiens tenus en laisse sont admis dans l'enceinte du salon.